Ma mère m'a donnée la passion de la cuisine, mon père celle du jardin : pourquoi ne pas lier les deux et donner à mon tour l'envie à mes enfants de transmettre celles-ci un jour aux leurs?
Du jardin à la cuisine, il n'y a qu'un pas : préparer ses propres repas en sachant ce que nous mangeons pour savoir ce que nous sommes, pour savoir qui nous sommes est aujourd'hui essentiel : la fatigue, le stress, les petits bobos de tous les jours peuvent être soulagés par ce que nous apporte la nature.
Vitamines, oligo-éléments, minéraux se trouvent partout autour de nous : pourquoi vouloir prendre des gélules chimiques de vitamines C, A ou B9...en continuant à manger au fast- food, des plats préparés ou des aliments ayant perdus leurs vitamines et/ou pleins de produits chimiques? Ne serait-il pas plus ingénieux de manger kiwi, foie, carottes, épeautre, levure malté (ou non)...?
Pour ceux qui me diront: "oui, mais c'est bien plus cher, et je n'ai pas le temps ", je répondrai "j'ai fait les deux et manger sainement, ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus cher, au contraire..."
Mais essayez-vous même et vous en serez convaincu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire